La dodge challenger srt hellcat promet 716 ch

Après une récente réorganisation des marques et modèles du groupe Chrysler, Sergio Marchionne passe la vitesse supérieure. Si la Dodge Challenger n'arrivait pas à tenir tête aux autres Muscle Car américains, la nouvelle déclinaison Hellcat va forcement mettre tout le monde d'accord.

Voir la galerie photo

Lors de la présentation de sa plastique sulfureuse, la Challenger Hellcat a alimenté les rumeurs concernant ses attributs mécaniques. Si la plupart tablaient sur une écurie fixée à près de 600 ch, le V8 6,2 l compressé envoie finalement la puissance complètement délirante de 707 hp aux roues arrière, soit près de 716 ch pour 881 Nm de couple ! Cela en fait sans conteste la voiture de production la plus puissante jamais produite par le fabricant américain.
Pour éviter les bobos avec un tel engin, Dodge a prévu deux clés : l'une permettant de verrouiller les aides à la conduite, l'autre ouvrant en grand les portes de l'enfer. Avec la clé rouge, le conducteur s'offre quatre mode de conduite (Defaut, Sport, Track et Custom), les deux derniers étant sans doute reservés aux gros cœur. Pour ceux qui n'arriverait pas à brider les oscillations du pied droit, la clé noire enclenche le mode Valet qui permet de bloquer l'ESP, l'utilisation des deux palettes de la boite à 8 rapports ou le Launch Control et d'adoucir la courbe de puissance.

Partager