La dodge viper pourrait disparaitre en 2017

Renouvelée pour la troisième fois en 2012, la Dodge Viper a fait l'effet d'une bombe dans le monde des sportives, avec des attributs mécaniques hors normes. Hélas, le chapitre commercial n'est pas aussi passionnant et la Dodge Viper pourrait s'éteindre en 2017.

Voir la galerie photo

Apparue en 1992, la Dodge Viper est la digne héritière de la Cobra, avec un gros V10 8,0 litres de près de 400 ch. Au fil des années, le Muscle Car s’est joué de toutes les normes, conservant son énorme bloc moteur emprunté aux utilitaires américains sans se soucier du downsizing.
Seulement, et malgré la culture qui règne autour de ce mythe de l’automobile sportive, la nouvelle et troisième génération de la Viper peine à se faire une place au milieu des autres propositions.
Si Dodge a multiplié les efforts pour redonner du dynamisme à ses ventes, avec un programme de personnalisation poussé ou des remises commerciales, par exemple, la courbe des ventes est aimantée vers le bas et la production est régulièrement interrompue.
D’après le site Allpar, le groupe Fiat Chrysler Automobiles pourrait définitivement mettre un terme à la production de la Dodge Viper en 2017. Une bien triste nouvelle !

Partager