La dodge viper srt peine a se vendre

Après un peu plus de 20 ans de carrière et deux générations, la Dodge Viper renaît sous un nouveau jour : plus moderne et mieux finie, le coupé entend bien voler la vedette à la Corvette avec des attributs toujours aussi fous. Mais contre toute attente, la sportive américaine ne rencontre pas le succès escompté.

Voir la galerie photo

En octobre dernier, la production de la Dodge Viper SRT a lentement été revue à la baisse pour être  complètement stoppée en avril. Les faibles volumes de vente et l’augmentation des stocks ont tout simplement poussé les dirigeants à appuyer sur la touche pause de la chaine de production. Mais après un peu plus de trois mois d’inactivité, le 23 juin dernier exactement, la production du monstre américain a repris. Quelques feux d’artifices et confettis plus tard, les employés de Conner Avenue sont de nouveau au chômage, jusqu’au 21 juillet prochain. Ce genre de production en pointillé est souvent, hélas, le symptôme d’une mort certaine !
Pourtant, Dodge ne manque pas de motivation pour satisfaire la clientèle : la Viper a repris son nom de famille historique, les séries spéciales s’enchainent et, surtout, elle dispose d’atouts mécaniques qui détonent dans le contexte actuel. Autant de  caractéristiques qui devraient lui faire connaitre le succès. Mais il semblerait que le prix soit à mettre en cause : avec un prix d’appel fixé à 102 485 $, soit à peu près l’équivalent des références européennes mieux finies et deux fois le prix de la Corvette C7.
A titre d’information, la marque a écoulé près de 400 exemplaires depuis de l’année et disposait de 756 unités sur les bras en mars dernier. Autant dire que ça ne se bouscule pas au portillon.
 

Partager