La ferrari 458 italia mettrait le turbo

Avec une 458 qui arrive à mi-carrière et une nouvelle technologie turbo, Ferrari pourrait offrir un ou deux "escargots" à la berlinette restylée. Nommée pour le moment 142M ou M458-T, cette prochaine Italienne pourrait voir le jour au salon de Genève 2015.

Voir la galerie photo

Depuis son apparition , la Ferrari 458 ne cesse de faire couler de l'encre avec un comportement dynamique et un bloc atmosphérique exceptionnels. Dans le compartiment de la 458 Speciale, le 4,5 l atteint même 605 ch, soit 135 ch/l, un record pour la catégorie.
Mais Ferrari compte bien user et abuser des turbos, au grand regret des puristes. Ainsi, le coupé pourrait embarquer le 3,8 l turbo de la California T dans une configuration bien plus puissante. Pour l'heure, certaines rumeurs parlent d'une cavalerie atteignant les 670 ch ! Performances et consommations seraient donc améliorés.
Du fait des turbine, le style de la Ferrari 458 pourrait aussi évoluer en profondeur et aller plus loin qu'un simple restylage. La face avant et les flancs seraient redessinés pour canaliser les flux d'air directement dans les turbos, surement en provenance du constructeur IHI, comme sur la F40.

Partager