La ford mustang recalee aux tests de la police australienne

à l'instar de la police de Dubaï, les forces de l'ordre australiennes n'hésitent pas à s'équiper de grosses cylindrées. Pour remplacer les Ford Falcon et autres Holden Commodore, la police s'est tournée vers la nouvelle Ford Mustang.

Avec une toute nouvelle génération, la Ford Mustang est indiquée pour une utilisation au sein des forces de l’ordre.
Son V8 5,0 litres de 421 ch et 530 Nm est suffisant pour chasser les contrevenants, alors que ses différents attributs techniques et sa qualité de fabrication robuste lui permettent, aux yeux de Ben Collins, d’être la meilleure voiture pour les cascades. Utile pour les missions dans l’outback australien.
Toutefois, les policiers se passeront de ses services, puisque la Ford Mustang a été recalée. Lors d’un test de freinage à l’école de police de Goulburn, la boîte automatique s’est mise à surchauffer après trois minutes d’usage intensif. Elle s’est ensuite mise en mode dégradé, limitant considérablement l’usage de la Mustang.
La Ford Mustang a donc été recalée et n’intégrera pas la police australienne, la boîte automatique étant une exigence pour les voiture de police en Australie. Les autorités devraient se tourner vers d’autres constructeurs pour trouver des véhicules de poursuite. Toutefois, les véhicules capables d’afficher des performances intéressantes, de passer le test de freinage haut la main et disponibles à moins de 100 000 dollars sont très rares.
Alors que les autorités regardent encore les Volvo S60 Polestar ou les Volkswagen Golf R SW, la police australienne vient de prendre possession d’une Lexus RC F, un peu plus puissante que la Ford Mustang.

Partager