La lexus ls f arrive a tokyo avec 600 ch sous le capot

Annoncée depuis la présentation de la nouvelle Lexus LS, la version surpuissante badgée F pourrait voir le jour au Salon de Tokyo. Une rumeur qui se confirme encore un peu avec une récente fuite.

D’après une première photo publiée sur Instagram et repérée par le magazine Road&Track, la nouvelle Lexus LS F devrait apparaître au Salon de Tokyo. La grosse berline sportive viendra désormais chatouiller ses concurrentes allemandes.
Si la précédente GS F n’arrivait à tenir la comparaison avec son V8 5,0 litres de 473 ch, la nouvelle Lexus LS F se met à la page : elle embarquerait un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance avoisinant les 600 ch. Ainsi dotée, la berline japonaise se rapprocherait de la Mercedes-AMG S63 S et de la BMW M760Li.
Elle afficherait un 0-100 km/h sous la barre des 4,0 secondes et une vitesse maximale approchant des 300 km/h. Des performances de GT dans le cocon luxueux offert par la nouvelle limousine japonaise.
Côté style, la Lexus LS F adopterait un pack aérodynamique très expressif, avec de larges entrées d’air, des jantes au diamètre majoré et une quadruple sortie d’échappement.

Partager