La lotus elise s cup rejoint les concessions

Il y a un an tout juste, Lotus dévoilait l'Elise S Cup R, une pistarde qui, hélas, ne pouvait rejoindre les routes ouvertes. Pour satisfaire les passionnés du modèle, le constructeur lance aujourd'hui l'Elise S Cup.

A mi-chemin entre une Elise et une Exige, la Lotus Elise S Cup est une pistarde autorisée à fouler les routes ouvertes. Directement inspirée par la déclinaison engagée en compétition, l'Elise S Cup fait la part belle au sport avec au menu un équipement spécifique, une aérodynamique revue et quelques améliorations mécaniques.
Dès le premier coup d'œil, cette version se distingue de la masse des Elise avec un kit aéro poussé. On y retrouve un spoiler avant, des déflecteurs latéraux, un aileron arrière et un imposant diffuseur. L'ensemble de ces éléments permettent à la petite anglaise de profiter d'un appui de 66 kg à 160 km/h et 125 kg à 225 km/h, la vitesse maximale.
Rayon mécanique, le 1,8 l est affublé d'un compresseur Magnuson R900 avec une gestion Eaton TVS. La puissance grimpe alors à 220 ch à 6 800 tr/min et 250 Nm de couple à 4 600 tr/min. Associé à une boîte aux ratios revus, la Lotus Elise S Cup abat le 0-100 km/h en 4,6 econdes.
Cette version reçoit un arceau sur lequel il est possible de fixer des harnais et un faisceau spécifique pour pouvoir brancher un extincteur et un coupe circuit. Le poids est fixé à 932 kg pour un rapport poids/puissance final de 4,23 kg/ch.
Pour ce début d'année, Lotus commercialise enfin cette nouvelle version, qualifiée comme la Lotus Elise la plus radicale autorisée à rejoindre la route. Ainsi, l'Elise S Cup est disponible au prix de 56 525 € en Allemagne. A vos chéquiers !

Partager