La mercedes amg c63 black series imaginee virtuellement

Alors que le nouveau coupé Mercedes-AMG C63 s'apprête à faire ses débuts au salon de Francfort, l'avenir de la gamme du coupé commence à se dévoiler. Au menu du jour : la tempétueuse déclinaison Black Series, imaginée virtuellement.

Il y a quelques semaines, Mercedes et sa branche sportive AMG ont présenté le C63 dans sa configuration coupé. La sportive rehausse son niveau de performance avec un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance de 476 ch, ou 510 ch dans la variante S.
Avec la boîte MCT7, le coupé s’autorise un 0-100 km/h en 3,8 secondes (3,9 s avec les 476 ch) et une vitesse de 290 km/h (250 km/h pour la version de « base »). Toutefois, une version encore plus « méchante » pourrait voir le jour.
La gamme AMG étant désormais renouvelée, Mercedes se pencherait sur les monstres de la famille Black Series. Des déclinaisons encore plus puissantes, plus allégées et plus radicales que les autres versions.
Comme sur les générations précédentes, le prochain Mercedes-AMG C63 Coupé, s'il voit le jour, pourrait adopter une plastique plus outrancière avec des ailes tirées et un pack aérodynamique spécialement étudié pour les fans de sorties sur circuit.
Le Black Series disposerait aussi d’un V8 4,0 litres biturbo retouché avec près de 550 ch, un poids en baisse et des réglages châssis orientés exclusivement vers la performance pure.
En attendant la réplique de Mercedes-AMG, l’Italien INDAV Design a imaginé le prochain Mercedes-AMG C63 Black Series.

Partager