La nissan gt r nismo 2014 devient la supercar de serie la plus rapide

7 minutes 8 secondes et 679 centièmes : c'est le temps réalisé par la nouvelle Nissan GT-R Nismo sur le circuit de Nürburgring, sorte d'étalon-performances d'une voiture. La GT-R devient ainsi la Supercar de série la plus rapide.

Voir la galerie photo

Equipée pour la piste
La voiture, une Nissan GT-R Nismo (préparation sport de la japonaise de Renault) était dotée d’options piste : réglages aérodynamiques et allègement de la suspension. Derrière le volant, Michael Krumm, 2 fois Champion du Monde en FIA GT1 (sur Nissan GT-R en 2011) et essayeur chez Nissan. Le temps réalisé par le pilote allemand, record pour un modèle de série fait clairement entrer la Nissan GT-R dans la top-liste des meilleurs chronos du Nürburgring.
Carlos Ghosn et Michael Krumm unanimes
« Avec ce temps au tour, nous pouvons clamer haut et fort que la Nissan GT-R Nismo 2014 détient le record du tour des voitures de série au Nürburgring, qui constitue la norme de référence des hautes performances ». C’est ce qu’a déclaré Carlos Ghosn, Président de l’Alliance Renault-Nissan. Le pilote quant à lui, Michael Krumm, a déclaré que « L’assaut du Nürburgring a été un moment formidable, je m’y suis beaucoup amusé, la voiture m’a donné beaucoup de confiance, elle est très agréable. La Nissan GT-R Nismo est une voiture véritablement engageante et gratifiante, et bien sûr, ultra-rapide ! ».
600 chevaux à 6800 tours contre 550 chevaux à 6400 tours
Nismo, qui est la division Sport de Nissan (contraction de Nissan et Motorsport) avait spécialement préparé la voiture pour le Nürburgring ; châssis rigidifié, suspensions Sport avec amortisseurs réglables sur 3 modes : Track, Race et Race-Plus, utilisation du carbone (ce qui a permis de perdre 65 kg sur l’ensemble de la voiture), et un bloc V6 bi turbo dont la puissance a été montée à 600 chevaux, disponible à 6800 tours pour un couple de 650 Nm. La précédente version disposait de 550 chevaux dès 6400 tours. 0 à 100 km/h en 2.1s (annoncé, mais à confirmer) et 350 km/h en vitesse de pointe, la Nissan GT-R Nismo 2014 ne fait pas dans la dentelle. Les 65kg perdus amènent l'aiguille de la balance sur 1695 kg.
La voiture sera commercialisée à partir de Février 2014 au Japon, et dans le courant de la même année aux Etats-Unis et en Europe. Nissan n'a encore communiqué aucun tarif mais on peut s'attendre à une fourchette de prix située entre 110 000 et 140 000€.

Partager