La nissan gt r nismo s affiche a 184 950 euros

à l'occasion du millésime 2016, la Nisan GT-R a connu son plus profond restylage depuis son apparition en 2009. Dans la foulée, la déclinaison Nismo a profité de quelques retouches aérodynamiques et techniques. De quoi permettre à Nissan de gonfler son prix.

Voir la galerie photo

On vous la refait une énième fois : depuis son apparition, la Nissan GT-R est l’une des sportives au rapport prix/performances parmi les plus intéressants du marché. Même si elle dépasse désormais la barre des 100 000 euros, la GT japonaise récemment mise à jour conserve son avantage commercial. Toutefois, la version Nismo se négocie à prix d’or.
La Nissan GT-R Nismo a également reçu il y a peu quelques modifications, notamment aérodynamiques. On note l’apparition d’un nouveau bouclier, d’une lame plus généreuse et de menues retouches à l’arrière. L’habitacle évolue lui aussi avec une présentation et une finition en net progrès.
Sous le capot, le VR36DETT est inchangé. Il conserve ses 600 ch et 650 Nm de couple. La cavalerie lui permet d’afficher un 0-100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h. Le châssis est un peu plus rigide et les liaisons au sol ont été modifiées pour un gain de temps de l’ordre de 2 % dans les virages.
Le prix de ces modifications ? Près de 25 000 euros. Proposée à près de 150 000 euros avec la précédente génération, la nouvelle mouture grimpe à 184 950 euros ! Une facture salée face à une Nissan GT-R Track Edition et ses 570 ch.

Partager