La nissan gt r se peaufine pour 2013

Année après année le supercar made in Nissan s'améliore. Pour le millésime 2013 la GT-R bénéficie d'évolutions techniques sur la base des enseignements tirés de la participation à la course des 24 Heures du Nürburgring en mai dernier. Le génialissime V6 turbo gagne en disponibilité à moyen régime et en capacité d'accélération à haut régime. Le Châssis gagne en stabilité à très haute vitesse et la caisse en la réactivité de direction. Nous faisons le point...

Voir la galerie photo

Sous le capot toujours 550 canassons



Bien que cette année le 3.8 V6 bi-turbo n'augmente pas sa cavalerie, Nissan annonce que le moteur gagne en disponibilité grâce à l'adoption d'injecteurs à plus gros débit qui permet de contrôler plus finement l'injection de carburant. Ainsi ils optimisent à la fois la disponibilité du couple à moyen régime et de la puissance dans les tours. Le turbo reçoit un nouveau orifice à la soupape de décharge, celui-ci permet de supprimer le phénomène de chute rapide de pression de suralimentation, contribuant ainsi à limiter l'inertie moteur et renforçant la capacité d'accélération à haut régime.


Pour scotchée à la piste



Les ingénieurs Nissan ont abaissé le centre de gravité du véhicule pour lui permettre d'améliorer encore le roulis en situation d'appui. Le tarage des amortisseurs et les caractéristiques des ressorts et de la barre stabilisatrice avant ont également été modifiés. Une visserie spécifique a été installée sur la suspension avant pour optimiser et pérenniser la précision du réglage de carrossage. Le couple maximum pouvant être transmis par l'arbre de transmission aux roulements des moyeux a été accru afin de renforcer la capacité de traction en situation extrême comme le pilotage sur circuit.


Changement d'huile pour la compétition



Pour répondre à la demande de nombreux clients GT-R qui fréquentent les circuits automobiles, l'huile Motul Compétition pourra désormais être proposée comme huile moteur alternative par les Centres Hautes Performances Nissan.


Pour le plaisir, un comparatif technique entre la Nissan GT-R et la Porsche 911 Turbo.


AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript



Pour en savoir plus sur : les performances, les consommations, les prix, les dimensions etc... cliquer sur la
Fiche technique Nissan GT-R


Fiche technique Porsche 911 turbo

Partager