La nouvelle bmw i8 plus de puissance mais pas que

Une sportive rageuse de presque 400 chevaux, mais diablement sobre : 3 l/100 km ! C'est la promesse technique des ingénieurs bavarois en charge du développement de la nouvelle génération de BMW i8.

Voir la galerie photo

En effet, la firme allemande va nous proposer pour le Salon de l’automobile de Genève, une refonte complète de son coupé sport hybride, l’i8. Le but est d’augmenter ses performances sur deux de ses domaines qui font son « essence » : puissance et autonomie.

Histoire de flanquer une grande baffe à tous ceux qui prédisent la fin de la voiture, BMW va revoir en profondeur le demi-six cylindres turbo de son i8. Car si BMW s’est taillé une réputation de meilleur motoriste au monde en soignant ses 6 cylindres en ligne, c’est pourtant un trois cylindres que l’on retrouve sous le capot. Ses 223 chevaux devraient se voir renforcer par une poignée de canassons supplémentaires. À ceci, l’i8 proposera également une nouvelle batterie avec une tension bien plus élevée. En plus d’offrir une autonomie 100 % plus conséquente, elle promet également une puissance en augmentation. La rumeur parle de 150 chevaux sur le train arrière.

L’ensemble de ces modifications porterait la puissance totale à presque 400 chevaux pour 600 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pourtant, la consommation est annoncée à seulement 3 l/100 km. Il faut en effet préciser que les batteries assureraient une autonomie, sur le seul mode électrique, de 45 km, lorsqu’elles sont complètement rechargées.

Pour assurer un excellent bilan énergétique, BMW n’a pas lésiné sur les tests en soufflerie afin d’améliorer encore son CX et donc son style. L’i8 2017 pourrait également, et ce dès le début de sa commercialisation, se vendre également en spider.

Partager