La nouvelle breitling chronoliner un chrono pour homme moderne

Certains manufacturiers de montres ont toujours associé leur renom à un type de fabrication. Par exemple Tag Heuer évoque immanquablement la compétition automobile alors que Breitling nous transporte dans les airs au poignet du plus fringant commandant de bord.

La nouvelle Breitling Chronoliner, tout en gardant une référence indiscutable à un modèle des années 1950, se démarque en présentant un chronomètre résolument moderne, certifié par le très sérieux Contrôle suisse officiel des chronomètres (CSOC). On peut parier que cette dernière production, avec sa lunette en céramique noire high-tech inrayable et son boîtier en acier de 46 mm, offrant une lisibilité optimale, s’imposera  auprès des hommes modernes et pressés, qu’ils soient pilotes d’avion ou pas. Les pilotes de tout poil retrouveront la fonction chronographe avec 3 compteurs situés à 6, 9 et 12 heures, un second fuseau horaire sur 24 heures sur le cadran (un 3ème sur la lunette) et un guichet de date à 3 heures.
Le cadran se signale par une lisibilité parfaite avec des index luminescents blancs se détachant sur le fond noir, des aiguilles heures/minutes surdimensionnées et des aiguilles de compteurs dotées, elles aussi, de revêtement luminescent. Le fond de la Breitling Chronoliner signe, avec ses avions stylisés, l’appartenance à la saga Breitling, débutée en 1884.
Il n’est sans doute point besoin de porter un uniforme de commandant de bord pour arborer ce chronographe, dont le bracelet en acier tressé souligne, avec classe, l’intemporalité de la création.
Le prix de cette nouveauté extrêmement fonctionnelle n’est pas encore communiqué. 
 
 Caractéristiques techniques
Breitling Chronoliner
Calibre : Breitling 24
Mouvement : mécanique, remontage automatique, 2e fuseau horaire sur 24 heures 
Réserve de marche : minimum 42 heures
Chronographe : 1/4 seconde, 30 minutes, 12 heures
Alternance : 28 800 alternances/heure
Rubis : 25 
Calendrier à guichet
Boîtier acier avec lunette céramique
Fond vissé
Étanchéité : 100 mètres
Lunette bidirectionnelle
Couronne non vissée, à deux joints
Glace saphir bombée, antireflet double face
Diamètre : 46 mm
Bracelet Ocean Classic ou Navitimer
Entre-corne : 24/20 mm 
Épaisseur : 15,95 mm

Partager