La nouvelle ford mustang passe par la case ecoboost

Le 17 avril 2014, Ford fêtera les 50 ans de sa mythique Mustang. Pour célébrer comme il se doit l'événement, la firme Américaine proposera à ses fans du monde entier, ce qui inclut l'Europe (c'est une première), la toute nouvelle Ford Mustang en concession.

Voir la galerie photo

Un 4 cylindres turbo pour l’Europe !
Un muscle-car se vit au son de son gros V8 made in USA. Pour cette nouvelle Mustang 2014, Ford proposera 2 motorisations. Le premier est un « classique » moteur 5.0 litres V8 avec plus de 426 ch et 529 Nm de couple. Mais le second est un improbable 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost de 309 ch et 407 Nm de couple.
Le Downsizing dans un muscle-car
Un V8 de 5 litres est tout simplement impossible à vendre chez nous. Il sera taxé du maximum question « Malus », tandis que les chevaux fiscaux devraient largement dépasser les 40 canassons. De quoi faire grimper la facture de presque 10.000€.
Pour parer a cette fiscalité de haut vol, Ford proposera un petit 4 cylindres de 2.3 litres aidé par une injection directe et d’un turbo à double étage. Selon Ford cette Mustang EcoBoost proposera  des consommations de carburant et les émissions de CO2 en adéquation avec les normes Européennes.
« Ce moteur EcoBoost offre une large courbe de couple plate qui donne libre cours à ses performances en cas de dépassement ou de progression sur une route sinueuse », a déclaré Dave Pericak, chef mécanicien Mustang.

Partager