La nouvelle kawasaki ninja zx 6r passe a 636cm3

Tirant partie des atouts éprouvés que représentent la partie-cycle et le moteur 599 cm¬? ultra-compétitifs de la Ninja ZX-6R (ZX600R), le millésime 2013 élargit son domaine de compétence pour permettre d'apprécier ses performances et son agrément de pilotage dans les situations les plus variées. Gonflée à 636 cm¬?, la nouvelle Ninja ZX-6R se montre plus efficace à tous les régimes et encore plus exploitable au quotidien, notamment en agglomération. Avec sa partie-cycle spécialement adaptée aux tracés sinueux, elle est à même d'offrir à son pilote un plaisir sans réserve, de la piste des circuits aux lacets des routes de montagne, en passant par la ville et l'autoroute.

Voir la galerie photo


4 cylindres en ligne, 4 temps refroidissement liquide 636 cm3



L'augmentation de cylindrée de 37cm3 offert par la Ninja ZX-6R 636 est un avantage dans le plaisir de piloter au quotidien. L'amélioration des performances à tous les régimes est la bienvenue lorsqu'il s'agit de piloter en montagne ou sur piste. L'augmentation du couple à bas et mi-régime offre également un plaisir accru en utilisation urbaine comme les démarrages ou les dépassements.

Une partie cycle plus performante



Avec des réglages châssis redéfinis à l'aune des petites routes sinueuses, la nouvelle
Ninja ZX-6R est encore mieux armée que la ZX600R pour couvrir un large éventail de
conditions de roulage. Certes, le niveau de performances est digne de la piste mais
lorsque l'asphalte se fait moins lisse, sa maniabilité supérieure, sa nouvelle fourche
SFF-BP, ses étriers de frein monobloc, sa position d'attaque naturelle et ses suspensions
plus conciliantes lui permettront de conserver un comportement irréprochable.



Le style Ninja



Un design fluide de l'avant à l'arrière. Une tête de fourche anguleuse et un carénage épuré avec de grands extracteurs favorisent la circulation d'air. De nouveaux phares ainsi que les feux arrière à LED contribuent à l'image agressive de la Ninja ZX-6R 636. Ceci permet en même temps une ergonomie optimisée grâce à la position de pilotage idéale sur cette sportive favorise une prise en main immédiate.
Le réservoir, la selle ainsi que le châssis offrent un bon contact avec la moto, améliorant le ressenti du pilote



Prise en main facile



Le cadre, le bras oscillant ainsi que la boucle arrière de cadre offrent un châssis très équilibré. La modification de l'angle de chasse, la nouvelle hauteur des tubes de fourche ainsi que la nouvelle colonne de direction contribuent à une prise en main facilitée.


Partager