La nouvelle opel astra est confirmee

Alors que les rédacteurs et les lecteurs de La Revue Automobile avaient décerné le prix de " Compacte de Référence 2016 " à l'Opel Astra, voici que le jury de journalistes issus de 22 pays européens, confirme le bien que l'on pense d'elle.

Voir la galerie photo

La berline compacte d’Opel reçoit, à la veille de la première journée presse du 86e Salon International de l’Automobile de Genève le titre de « Voiture de l’Année 2016 ». La victoire de cette année permet à Opel de porter son total à cinq prix de la « Voiture de l’Année ».

Et de cinq…

L’Opel Kadett E a été la première voiture du constructeur à remporter le prix en 1985. Deux ans plus tard, l’Opel Omega faisait à son tour l’unanimité auprès des jurés et au cours de ces huit dernières années, trois modèles Opel auront été élus « Voiture de l’Année », Opel Insignia en 2009, Opel Ampera en 2012 et Opel Astra cette année.

Karl-Thomas Neumann a déclaré :
« La nouvelle Astra incarne le début d’une nouvelle ère chez Opel et sa victoire de Voiture de l’Année »… « C’est un honneur pour nous de recevoir un Trophée aussi prestigieux décerné par des journalistes automobiles de renom. »

Pour en savoir plus sur cette bonne machine, on vous conseille nos essais :
Opel Astra CDTi 136
Opel Astra Turbo 150
Opel Astra CDTi 110

Les fiches techniques sont ici. Pour avoir la gamme des prix de cette nouvelle Astra, cliquez ici.
Enfin, un comparatif de fiches techniques avec une Opel Astra CDTi 110 qui fait face à la référence du marché la Peugeot 308 e-HDi 115.
//
//

//
//

Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript

Partager