La nouvelle renault megane hybride en 2017

Renault commercialisera sa nouvelle Mégane début 2016 avec des motorisations traditionnelles, mais fournira une version hybride à partir de 2017. Assez minimaliste, cette motorisation Hybrid Assist mixera un moteur 1.5 dCi 110 avec un petit bloc électrique pour arriver à une consommation limitée à 3 litres/100 km. Il ne sera pas question de rouler en tout électrique.

Voir la galerie photo

Présentée au salon de Francfort 2015 en même temps que la Talisman Estate, la nouvelle Renault Mégane de quatrième génération sera lancée début 2016 sur le marché, en version classique et en version GT, avec ou sans châssis 4Control à quatre roues directrices et avec des motorisations essence et Diesel traditionnelles. Il faudra attendre un an, soit début 2017, pour voir arriver la version à motorisation hybride annoncée lors de la présentation.
La Renault Mégane Hybrid Assist mélangera un moteur thermique Diesel 1.5 dCi 110 et un moteur électrique de 14 chevaux alimenté par une batterie de 48 volts tirant son énergie de la récupération au freinage. Il n'est donc pas question ici de faire rouler la voiture sur le seul moteur électrique comme peuvent le permettre la Toyota Auris hybride ou bien encore la Golf GTE hybride rechargeable.
Ici, le système hybride minimaliste est vu comme une assistance au moteur thermique pour lui permettre de moins consommer. Renault vise une homologation aux alentours de 3 litres/100 km et 76 grammes de CO2 et s'intéressera, avec ce modèle, essentiellement au marché des flottes d'entreprise et des véhicules commerciaux. Le but est de minimiser le surcoût à l'achat et le coût d'usage.
L'hybride rechargeable, ce sera sans doute pour plus tard, sur un modèle supérieur comme la Talisman.

Partager