La nouvelle viper garde son gros v10

Après 2 ans de cache-cache avec la presse, la nouvelle Viper se montre enfin au salon de l'automobile de New York. Pour son troisième opus elle garde, c'est là l'essentiel, son énorme V10 de 8.4 litres de cylindrée, par contre elle perd son patronyme Dodge au profit de son nouveau logo SRT (Street and Racing Technology).

Voir la galerie photo

Toujours aussi bestiale ...



La Viper c'est avant tout un véhicule bestial et sans concession. Elle le reste ! Car pour dompter son V10 8.4 l de 640 chevaux et 800 Nm sous son long capot, il faudra être costaud. Coté performances la nouvelle Viper est capable de filer à 331 km/h... Pour faire passer la puissance la Viper fait confiance à une toute nouvelle boite 6 vitesses et surtout à son tout nouveau châssis qui a été allégé. Chrysler indique que la rigidité a été augmentée de 50 % par rapport à la génération précédente. De plus la Viper nouvelle génération reçoit l'ABS pour la première fois, ainsi qu'un ESP et un contrôle de traction totalement déconnectables. Un bouton launch control est placé sur le volant pour des départs explosifs.


Une gueule ...



Pour le design, la nouvelle SRT Viper affiche, comme ses ancêtres, un look agressif et démoniaque. C'est voulu, l'ultrasportive américaine exhibe des optiques au design plus moderne sans abandonner ses fondamentaux. La Viper, c'est viril ! L'intérieur de la Viper est moins succinct que ses devancières. Par exemple le tableau de bord gagne écran tactile de 8,4 pouces entièrement digital et personnalisable.






Partager