La peugeot 2008 se devoile enfin

La marque au Lion dévoile, après plus d'un an de teasing via des prototypes, son futur best seller, la Peugeot 2008. Best seller ? Evidement, le marché est tellement demeure et l'offre pour l'instant quasi inexistante que le nouveau 2008 avec son profil élancé et robuste devrait largement se faire la part du lion.

Voir la galerie photo

Les promesses de Peugeot



Le constructeur français nous annonce un crossover ultra efficient et donc aux consommations et émissions très basses. Pour y arriver, le 2008 disposera de la dernière génération de motorisations du groupe Peugeot-Citroen, avec en stars les derniers Diesels e-HDi et le nouveau 3 cylindres essence à injection directe. Une version du Peugeot 2008 s'annoncera même à seulement 99 gr de co¬?/100km. Une véritable performance !


Le nouvel ADN Peugeot



Le nouveau 2008 reprend belle et bien les traits de sa s?ìur la 208 et ainsi conforte la marque dans son nouveau style. On y retrouve sur la face avant la calandre trapézoïdale chromée flottante entourée de deux optiques effilées. Ils jouent avec le capot pour dessiner la pupille d'un félin. Ciselés, ils ne font qu'un avec la face avant. Ce regard est souligné de feux diurnes à LEDs.


Les 4.16m de long du Peugeot 2008 sont prévues en concession pour le printemps 2013. Sa 1er présentation officielle aura lieu au Salon de l'Automobile de Genève 2013. A partir de là, le Peugeot 2008 rentrera en conflit avec le Nissan Juke et Opel Mokka.



Partager