La prochaine generation de porsche 911 en version hybride rechargeable

Après être passée au turbo, la Porsche 911 continuera sa route vers une consommation et des émissions de CO2 plus respectables en intégrant une motorisation hybride rechargeable à sa gamme. Ce sera sans doute pour la prochaine génération, avec toujours comme base le moteur six cylindres à plat qui a fait la réputation de cette icône indémodable.

Voir la galerie photo

L'histoire retiendra que c'est avec la génération 991 phase 2, en 2015, que la Porsche 911 est passée à l'ère du turbocompresseur généralisé. Qu'elle se prépare à mémoriser une autre évolution pour ce monstre sacré du patrimoine automobile : l'arrivée de l'hybride rechargeable dans la gamme, sans doute pour la prochaine génération aux alentours de 2019.
Ce sont nos confrères britanniques d'Auto Express qui vendent une mèche pas trop cachée. Il est évident que Porsche doit adapter ses modèles à l'air du temps et surtout aux normes antipollution de plus en plus drastique. L'apport d'un moteur électrique et de batteries rechargeables permet, dans la configuration actuelle, d'obtenir des scores imparables sur les tests de consommation. C'est ainsi que la 918 Spyder se contente officiellement de 3.0 litres/100 km...
S'il faut en rassurer certains, c'est Erhard Mossle, responsable technique du programme 911 qui s'y colle. Il précise que le moteur thermique restera un six cylindres à plat et que la future 911 hybride rechargeable restera orientée vers la sportivité. Pas question d'en faire une « mémère ». Mais il faut réduire la consommation et les émissions de CO2, c'est obligatoire !

Partager