La prochaine nissan gt r avec un moteur hybride

Nissan développe actuellement la prochaine génération de sa GT-R, attendue en 2015, en collaboration avec les ingénieurs de Williams Hybrid Power (WHP), filiale de l'écurie Williams F1. Ce partenariat porte sur des éléments aérodynamique, sur des matériaux mais surtout sur la motorisation qui pourrait devenir hybride grâce à l'usage d'un volant d'inertie, la spécialité de Williams.

Voir la galerie photo

Nissan et Williams partenaires
En juin dernier, l’écurie de Formule 1 Williams, motorisée par Renault, annonçait un partenariat avec… Nissan, dans le but de participer au développement des futurs modèles sportifs badgés Nismo du constructeur japonais. Mais cet accord pourrait également servir bientôt pour la GT-R. Pas pour la nouvelle GT-R Nismo qui devrait être présentée en novembre au salon de Tokyo, mais pour la prochaine génération de cette sportive attendue en 2015.
La GT-R devrait passer à l'hybride
En fait, la future Nissan GT-R 2015 devrait embarquer un système hybride mis au point par Williams, sur la base du système à volant d’inertie de Williams Hybrid Power (WHP) utilisé notamment par Porsche et Audi (sur les 911 GT3 R Hybride et R18 e-tron quattro). Ce qui permettrait au bolide d’être encore plus puissant mais de rester plus sobre et donc plus écologiquement responsable grâce à l’abaissement de ses émissions de CO2. C’est en tout cas ce qu’affirme le site australien CarSales depuis la fin de la semaine dernière.
Un partenariat très riche
L’expertise de Williams devrait également être utilisée au niveau de l’aérodynamique de la GT-R 2015 et de certains matériaux composites qui serviront pour la carrosserie et la plateforme. On se souvient par exemple que c’est Williams qui a développé le châssis carbone de la Jaguar C-X75 qui, malheureusement, n’a jamais vu le jour.
Souvenir de la Clio Williams
Et quand Williams participe au développement d’une voiture, il ne fait généralement pas semblant. Qui a oublié la Renault Clio Williams de 1993 par exemple ? L’écurie de Formule 1 changera cependant de fournisseur en 2014, passant pour son moteur de Renault à Mercedes. Mais ce choix ne devrait pas remettre en cause le partenariat initié avec Nissan et le développement de cette GT-R 2015 hybride.
 

Partager