La runabout chronographe automatique de frederique constant

La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant confirme cette semaine sa passion pour les bateaux mythiques des années 20, en complétant sa gamme Runabout lancée en 2009 avec une nouvelle édition limitée, la Runabout chronographe automatique.

Sobre et classique, ce chronographe Runabout automatique est paré d’un boîtier (42 mm) en acier poli ou plaqué or rose, finalisé avec un bracelet en cuir de veau façon croco à boucle déployante. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran argenté, orné au centre d’un décor guilloché, met en scène des chiffres arabes appliqués à la main, complétés d’une graduation des minutes sur le rehaut du pourtour. Élégamment positionnés, les compteurs du chrono se fondent discrètement dans l’ensemble, conférant au modèle une touche de modernité. Positionné à 3 heures, un guichet date achève de parfaire l’esthétique soignée de cette nouvelle production siglée Frédérique Constant.
Ce chronographe, en référence au partenariat tissé avec la Riva Historical Society, dévoile un fond de boîtier transparent, gravé du drapeau de cette marque mythique. Chaque Runabout chronographe  est d’ailleurs présenté dans un coffret cadeau spécial, contenant une réplique miniature d’un Runabout en bois. Selon la nature du  boitier cette nouveauté  s’affiche au prix de 2490 € ou 2 790 €.
Caractéristiques techniques :
Édition limitée à 2 888 exemplaires
Boîtier en acier ou plaqué or rose
Verre bombé saphir
42 mm de diamètre
Fond de boîtier avec gravure du drapeau de la Riva Historical Society
Étanche à 50 mètres
Cadran : argenté, guilloché au centre
Chiffres arabes perlés noir ou plaqués or rose, appliqués à la main
Aiguilles heures et minutes luminescentes
Guichet date à 3 h
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe
Bracelet : cuir façon croco, brun ou bleu marine avec boucle déployante
Mouvement : automatique chronographe FC-393
25 rubis
28 800 alternances / heure
Réserve de marche de 46 heures
 
 
 

Partager