La smart electrique revue par brabus

Alors que Mercedes annonce l'arrivée en concession de la Smart carburant à l'électricité, voici que le célèbre préparateur Allemand, BRABUS, dévoile au Salon de Genève sa version "sport et tuning" bien plus forte en caractère.

Voir la galerie photo

La Smart Brabus électrique est notre voiture sport avec un coeur vert, affirme Annette Winkler, présidente de Smart. La conduite électrique en ville est plus agréable que jamais avec cette boule de puissance de 2,69 mètres, estime-t-elle. Basé sur le moteur électrique de la Smart fortwo, celui de la Brabus délivre 80 chevaux, soit 7 chevaux de plus que son prédécesseur.

Rappelons que la Smart fortwo electric drive abat le 0-60 km/h en 5 secondes et atteint 120 km/h en vitesse de pointe. Elle revendique plus de 140 km d'autonomie. Autant de données qui ne sont pas encore disponibles pour la Brabus électrique.

Accessoirement, cette dernière se distingue de la fortwo par un aérodynamisme plus poussé, des suspensions sport, un aileron arrière et des roues en alliage de 16 (avant) et 17 pouces (arrière). à l'intérieur, volant, levier et tableau de bord sont estampillés Brabus. Électricité oblige, le vert est présent extérieurement et intérieurement.

La fortwo électrique arrivera sur les plus importants marchés mondiaux à l'automne. La Brabus électrique sera livrée plus tard, avant les Fêtes, dans 12 pays dans un premier temps. Mercedes, propriétaire de la marque, a annoncé que la Smart fortwo électrique sera vendue en Europe à un prix initial inférieur à 19 000€.

Partager