Lancia ypsilon 2016 fashion city car

Cette année, la Lancia Ypsilon a 30 ans et s'est écoulée à 2,7 millions d'exemplaires depuis ses débuts. Si elle a révolutionné le concept de voiture urbaine à l'époque, elle a depuis failli disparaître corps et âme, à l'instar de la marque elle-même. Mais elle est toujours là et la 5e génération, présentée prochainement à Francfort, aura fort à faire pour relancer une marque au bord du gouffre.

Voir la galerie photo

La nouvelle Lancia Ypsilon se veut une voiture de ville chic et moderne, tant dans le style que par ses équipements. Sur ce marché difficile, elle compte séduire un public jeune en offrant un design contemporain et élégant tout en gardant ce côté italien cher à Lancia, qui la démarquera des productions d’outre-Rhin, le tout avec un prix d'appel de 13 590 €. Elle sera disponible en 12 coloris, dont le « Ivoire Chic » du modèle en photo.
À l’intérieur, le nouveau tableau de bord a été conçu pour en faciliter la lecture et être plus ergonomique et donc plus sécurisant. Elle sera, selon la finition, pourvue du U-Connect DAB de dernière génération.

Cette nouvelle Lancia Ypsilon sera disponible en trois niveaux de finition – Silver, Gold et Platinium – et disponible avec trois motorisations Euro 6. L’offre s’articule autour de deux moteurs essence (1.2 l 8v Evo2 69 ch, 120 g/km CO2 et 0.9 TwinAir 85 ch, 97 g/km CO2, disponible uniquement avec boîte de vitesses automatique DFS) et un moteur turbodiesel (1.3 l Mjet 95 ch, 95 g/km CO2).

Si vous avez envie de la voir de vos propres yeux, rendez-vous chez le concessionnaire le plus près, où elle sera visible ce week-end (12 et 13 septembre) en avant-première.

Partager