Le crossover lexus nx devoile le 20 avril a pekin

Lexus profite du salon de Genève pour annoncer que c'est le 20 avril prochain, dans le cadre du salon de Pékin, qu'il présentera son nouveau crossover compact premium, le Lexus NX. Celui-ci sera étroitement dérivé du concept LF-NX exposés l'année dernière à Francfort et à Tokyo.

Voir la galerie photo

Francfort - Genève - Pékin : trois salons pour un nouveau modèle, en l'occurence le crossover compact Lexus NX. Après avoir présenté le concept LF-NX au salon de Francfort à l'automne dernier, la filiale de luxe de Toyota a annoncé lors du salon de Genève que c'est en avril, au salon de Pékin, que la version de série de ce modèle sera présentée.
Des lignes musclées, tendues, anguleuses, une agressivité maximale au niveau de la calandre : difficile d'oublier le LF-NX qui servira donc de base au Lexus NX. Le style général sera conservé et on espère qu'il se distinguera toujours, afin d'aller tailler des croupières aux BMW X3 et autre Audi Q5. Son allure résolument sportive lui permettra d'aller également se frotter au BMW X4 et même, pourquoi pas, au Porsche Macan.
Sous le capot du concept LF-NX de Francfort, on trouvait une motorisation hybride, dernière version du Lexus Hybrid Drive, retravaillée pour les performances d’un SUV. Elle mixait un moteur essence 2.5 litres et un moteur électrique. Quelques semaines plus tard au salon de Tokyo, le même concept se contentait d'un 2.0 litres essence plus conventionnel. Gageons que la future gamme du Lexus NX abritera ces deux types de motorisation. Pour l'Europe, un Diesel serait le bienvenu, mais pas sûr que le constructeur japonais franchisse le pas.
C'est donc à Pékin, le 20 avril prochain, que se lèvera le voile sur ce Lexus NX dont on ne connaît pas encore la date de commercialisation.
 
 

Partager