Le dacia duster recoit le dernier turbo essence 1 3 tce 130 et 150 fap

DACIA vient au Mondial de l'Automobile avec une bonne nouvelle. Son best-seller accueille enfin le dernier moteur essence du groupe Renault. Celui-ci est le 1.3 TCe et en plus d'offrir une belle cavalerie, il répond aux dernières normes européennes et fait tomber les consommations pour éviter le malus.

Voir la galerie photo

Le nouveau bloc moteur en aluminium plus léger intègre de nouvelles innovations telles que le « Bore Spray Coating ». Cette technologie de revêtement, utilisée à l’intérieur du cylindre, permet par une meilleure gestion de la chaleur d’atteindre de meilleures performances et un agrément de conduite accru.

Pour réduire les émissions de particules, les nouveaux moteurs essence à injection directe intègrent dorénavant un filtre à particules (FAP).

Cette nouvelle génération de moteur essence offre un agrément de conduite accru sur Duster avec :
– Duster 1.3 TCe 130 ch à 5 000 rpm et un couple maxi de 240 Nm à 1 500 t/min soit +5 ch par rapport à la génération précédente
– Duster 1.3 TCe 150 ch  à 5 250 rpm et un couple maxi de 250 Nm à 1 600 t/min soit +25 ch par rapport à la génération précédente

Après avoir renouvelé l’ensemble de ses motorisations Diesel avec les Blue dCi sur les versions 4x2 et 4x4, Dacia lance la commercialisation de ces nouveaux moteurs essence sur Duster disponibles sur les versions 4x2 et à partir de mi 2019 sur les versions 4x4. L’ouverture des commandes s’effectuera dans les prochaines semaines (selon pays).

Partager