Le fiat 124 spider devoile a los angeles

Alors que Mazda vient de commercialiser le nouveau MX-5, Fiat dévoile au salon de Los Angeles son interprétation du roadster, le 124 Spider.

Voir la galerie photo

Conformément aux diverses annonces ces dernières années, le Fiat 124 Spider est basé sur le Mazda MX-5. Un partenariat semblable à celui de Toyota et Subaru autour des GT86 et BRZ.
Au chapitre cosmétique, le Fiat 124 Spider se distingue clairement du Mazda dont il découle. Le roadster est moins trapu et agressif que le MX5. Les porte-à-faux ont été tirés et le coup de crayon reprend les lignes du 124 Sport Spider original. Toutefois, les intentions néo-rétro ont versé dans la caricature, où ce roadster pourrait passer pour une amusante copie de la Dodge Viper.
L’habitacle, en revanche, ne cache pas ses liens avec le Mazda MX-5. Seul le badge Fiat sur le volant permet de marquer la différence. Le fabricant italien reprend aussi le même système d’info-divertissement, renommé pour l’occasion Fiat Connect 7.0.
Sous son capot, le Fiat 124 Spider embarquera le 1,4 litre turbo de 160 ch et 249 Nm de couple. L’ensemble sera connecté au train arrière et à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Aucune indication ne permet d’affirmer un éventuel partage des mécaniques entre les deux constructeurs.
Le Fiat 124 Spider sera disponible en milieu d’année 2016.

Partager