Le futur d opel se dessine

Opel cherche à se redéfinir au sein du groupe PSA, en commençant par un tout nouveau langage esthétique qui débutera avec un concept qui sera révélé vers la fin de l'année.

Le vice-président du design d’Opel, Mark Adams, et son équipe ont revu la philosophie du design de la marque afin de mieux présenter ses valeurs dans les futurs produits.

Le constructeur allemand vise à donner à ses voitures un aspect « audacieux » et « pur », en commençant par un nouveau traitement frontal dit « Boussole ». Chaque face avant des futures Opel comportera des éléments de design organisés autour de deux axes qui croisent le logo de la marque. La rainure sur le capot représentera l’axe vertical tandis que l’axe horizontal sera défini par la signature LED en forme d’aile.

« Des proportions solides, des surfaces simples mais sculpturales, des graphismes audacieux et des détails rares mais extrêmement bien exécutés – le concept 2018 que nous préparons continue de développer les principes que nous avons explorés avec le Concept GT », a déclaré Mark Adams.

« Il y a une continuité et une cohérence claires dans la façon dont nous exprimons les valeurs d’Opel. Cependant, nous avons fait plusieurs pas en avant et sommes en train de définir la structure du futur visage d’Opel. Ce sera articulé autour de ce que nous appelons la boussole Opel », a-t-il ajouté.

La marque veut que ses futurs modèles deviennent moins compliqués et plus modernes dans leur conception, avec des formes simples et une identité forte.

Le concept 2018 d’Opel sera dévoilé avant la fin de l’année, faisant ainsi ses débuts dans la nouvelle direction stylistique de l’entreprise et nous donnant une meilleure idée de ce à quoi nous attendre pour les futurs modèles de la marque tel que la prochaine Corsa.

Partager