Le hoverboard de lexus entre en action

Annoncé à travers quelques teasers, affolant sur son passage tous les fans de technologie, de glisse et de la saga Retour vers le futur, le Hoverboard de Lexus se montre enfin en clair. Et pour ceux qui en doutaient, il fonctionne à la perfection.

Il y a quelques années en arrière, Toyota a entamé des recherches autour d’une nouvelle forme de mobilité, où les voitures ne seraient plus reliées au sol par les roues. Des voitures volantes en somme, mais à seulement quelques centimètres du plancher des vaches.
Parallèlement, la branche luxe du groupe japonais Lexus a développé, en partenariat avec les scientifiques d’IFW Dresden et d’Evico, un Hoverboard, une planche à roulettes sans les roulettes.
Le Hover cache deux réservoirs cryostats dans lesquels un supraconducteur est conservé à -197 degrés dans de l’azote liquide. Sur une surface incrustée d’aimants, le système mélangeant azote liquide, super-aimants et supraconductivité permet à la planche de léviter.
L’équipe de Lexus a apporté son Hoverboard à Barcelone pour démontrer son fonctionnement. Capable de supporter jusqu’à 200 kg de charge, la planche est parfaitement fonctionnelle, comme nous le prouve Ross McGouran.

Partager