Le nissan titan xd triple nickel vise les 307 km h

La recherche de la vitesse ultime a toujours été au centre de la passion automobile. Tous les constructeurs se sont essayés à l'exercice, avec des engins plus ou moins conventionnels. C'est le cas avec Nissan qui a concocté un Titan spécialement équipé pour Bonneville.

Le Nissan Titan c’est un peu comme le Navara que nous connaissons mais aux dimensions adaptées aux USA. Alors que l’énorme pick-up vient de faire peau neuve pour se frotter aux Ford F150 ou Chevrolet Silverado, Nissan dévoile au SEMA Show la machine qui sera lancée à toute vitesse.
En partenariat avec Cummings, la branche nord américaine de Nissan a développé un Titan XD Triple Nickel capable d’aller chercher les 191 mph en catégorie D/DT et les 115 mph en A-III-9 FIA, soit des vitesses respectives de 307 et 185 km/h.
Pour atteindre ses objectifs particulièrement élevés, le Nissan Titan XD embarque un V8 5,0 litres turbo diesel qui, dans sa version civile, sort 310 ch et 752 Nm de couple. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant les modifications mécaniques.
Pour la tentative de record, le pick-up s’équipe toutefois d’une suspension abaissée, d’une lame visant à limiter les flux d’air sous la caisse, de roues carénées et d’un parachute.
La date de la tentative n’a pas été donnée, mais le Nissan Titan XD Triple Nickel pourrait faire parler la poudre lors de la prochaine grande réunion sur le lac salé de Bonnevile.

Partager