Le nissan x trail passe par la case nismo

Quelques semaines après l'annonce d'une nouvelle stratégie, la branche Nismo dévoile de nouveaux modèles. Cela commence par le Nissan X-Trail Nismo.

Nismo Car Business a pour objectif de multiplier les sportives routières de la marque japonaise, en espérant passer de 15 000 unités actuellement à 100 000 exemplaires vendus en 2020.
Alors que tous les modèles de la gamme Nissan devraient passer par la case Nismo, le Nissan X-Trail s’offre le traitement au O rouge. Une préparation qui n’est cependant que d’ordre esthétique.  
Le SUV embarque un kit carrosserie plus enveloppant avec des boucliers plus expressifs et des bas de caisse moulés. Il repose sur des jantes issues du catalogue Nismo au dessin déjà vu sur les Juke et 370 Z éponymes. L’habitacle suit la même trajectoire avec une présentation plus sportive signée par plusieurs badges.
Ce Nissan X-trail Nismo, qui semble intégrer la gamme Nismo Line, devrait voir le jour au cours de l’année sur les marchés américains et japonais. Une déclinaison sportive du X-Trail pourrait être appelée à voir le jour en Europe.

Partager