Le nouveau mitsubishi outlander se perfectionne

Mitsubishi présente au Salon de l'Automobile de Genève sa troisième et nouvelle génération d'Outlander. Après presque 1 million d'unités vendues depuis 2001, l'Outlander devient une référence sur le marché des " crossover de loisir ". En France il sera présent dans nos concessions, avec un nouveau diesel de 150 chevaux, en Septembre 2012. Puis en 2013, il proposera une version hybride rechargeable essence.

Voir la galerie photo

Nouveau Design ...



Le Mitsubishi Outlander-2012 dit adieu à sa calandre Jet Fighter, au profit de ce nouveau langage stylistique bien plus classique qui s'articule, comme sur le nouveau Pajero, autour des élégants bandeaux chromés en forme de crosse de hockey semblent taillés directement dans la masse comme pour mieux protéger le logo aux trois diamants. Celle?ci est par ailleurs flanquée de projecteurs enveloppants soigneusement travaillés conférant à l'Outlander un regard félin. De profil, le nouveau Outlander se veut un modèle dépourvu d'élément stylistique superflu. Sobre le design extérieur de l'Outlander cherche surtout à ne pas déplaire à défaut de faire tourner les têtes. L'habitacle est réalisé dans des matériaux qualitatifs comme en témoigne les surfaces moussées au toucher doux, les inserts d'argent, de bois et de laque noire. Fidèle à son héritage, l'Outlander nouvelle génération propose toujours 5 places plus 2 sièges strapontin cachés dans le coffre.



D'abord un Diesel ...



La version Française, recevra le tout nouveau 2.2L DiD 4 cylindre turbo à injection directe 150 chevaux pour 380 Nm de couple, créer par les ingénieurs Japonais. Il revendique, selon la marque seulement 130 g de CO2 pour 100km.


Puis un Mitsubishi Outlander Hybride ...



En 2013, le Mitsubishi Outlander pourra être propulsé par un système hybride rechargeable. Cette
Solution totalement intégrée, basée sur la technologie électrique de Mitsubishi et exploitant pleinement le savoir faire des ingénieurs maison en matière de transmission intégrale, offrira trois modes de conduite :



- Tout électrique (transmission intégrale à deux moteurs électriques).

- Série (transmission intégrale à deux moteurs électriques assistée d'un moteur à combustion interne servant d'alternateur).

- Parallèle (transmission intégrale à deux moteurs électriques assistée d'un moteur à combustion interne). A vitesse plus élevée, les moteurs électriques viennent en complément lors d'une forte accélération, sans changement de vitesse.



Le système hybride rechargeable de Mitsubishi offrira sur l'Outlander une autonomie plus de 800 km et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.


Rendez à la rentrée 2012, pour en prendre possession !

Partager