Le nouveau nissan qashqai est arrive

Celui qui a créé le segment des crossovers compacts, se voit attaqué de toutes parts. Pour preuve, au Salon de l'automobile de Genève, si Nissan présente une grosse mise à jour de son Qashqai, la presse internationale n'a d'yeux que pour le vainqueur du prix de la voiture de l'année 2017, le Peugeot 3008.



Cependant ce nouveau Nissan Qashqai 2017 semble très bien armé pour résister et même proposer une offre crédible. En effet, le crossover japonais propose, en plus d'un style plus sportif, un système de conduite autonome ProPilot et une nouvelle version au sommet de la gamme : la finition Tekna+.

Voir la galerie photo

Paul Willcox, Chairman de Nissan Europe, a déclaré :
« Nous avons placé notre vision Nissan Intelligent Mobility au cœur de notre stratégie produit. Et ce, afin de guider le développement de nos véhicules. En bénéficiant d’améliorations qui continuent de définir et d’établir de nouvelles normes sur le segment des crossovers, le nouveau Nissan QASHQAI incarne pleinement cette démarche. »

Un nouveau Nissan Qashqai…

Avec ce lifting, le Qashqai de Nissan abandonne ses lignes douces au profit d’arrêtes de carrosserie saillantes. De face, on ne peut manquer cette nouvelle calandre massive en forme de V. Elle reprend les nouveaux codes de style de la marque. Le bouclier et le capot ont aussi été redessinés, tout comme les nouveaux blocs optiques qui marquent la séparation entre lampes halogènes et à LED. Ils affichent par ailleurs une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang.

En poupe, les optiques intègrent désormais un effet 3D qui en souligne la forme et une signature lumineuse en boomerang. Deux nouveaux coloris, un bleu et un bronze, viennent s’ajouter à la palette du Nissan QASHQAI et mettent en valeur son nouveau design. Dans l’habitacle, les ingénieurs nous affirment que les nouveaux matériaux et le nouveau dessin ont été revus pour offrir un habitacle plus premium.



La finition Tekna+…

Une toute nouvelle finition dénommée Tekna+, est désormais disponible. Elle propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa et de luxueuses finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Pour les amateurs de musique, un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs fait son apparition. Il offre une expérience audio plus aboutie et personnalisable.

Un nouveau volant sport multifonction avec inserts chrome satiné fait son apparition. Celui-ci est équipé de nouvelles commandes plus intuitives, permettant une utilisation encore plus simple des technologies du best-seller de Nissan. Le système de navigation NissanConnect avec radio numérique DAB et connectivité Bluetooth présente une nouvelle interface utilisateur plus intelligente.



Le système de conduite autonome Nissan ProPilot…

La technologie Nissan ProPilot est un système révolutionnaire de conduite autonome. Il est conçu pour circuler sur autoroute en maintenant le véhicule dans sa file et dans le flot de la circulation. Nissan est le premier constructeur japonais à présenter un système capable de maintenir le véhicule dans sa file, accélérer, et freiner de façon totalement automatique. Cette technologie soulage ainsi le conducteur de la pénibilité des embouteillages sur voie rapide et des longs trajets quotidiens.

Grâce à une technologie de traitement d’image sophistiquée, le système Nissan ProPilot identifie chaque situation routière en temps réel. Une fois la situation analysée, la technologie Nissan ProPilot adapte immédiatement et précisément la conduite du véhicule Nissan à la circulation. Le système est à la fois simple et intuitif : une commande située sur le volant permet d’activer ou de désactiver le système Nissan ProPilot. De plus, l’interface est accessible et parfaitement adaptée à la conduite, afin de rassurer à tout instant le conducteur sur le bon fonctionnement du véhicule.

Partager