Le prochain nissan z annonce au salon de tokyo

Le Nissan 370Z accuse sérieusement le poids des années. Alors que la concurrence se renouvelle sans cesse, le constructeur imagine tout juste l'avenir : un premier concept devrait voir le jour au prochain Salon de Tokyo.

Voir la galerie photo

Apparu en 2009 pour remplacer le Nissan 350Z, le 370Z a occupé une belle place dans la gamme du constructeur japonais. Toutefois, il commence à dater et son retard face à une concurrence toute fraîche fait dégringoler ses ventes.
Alors que le futur a été évoqué à plusieurs reprises sur la Toile, le constructeur devrait initier l’arrivée de la prochaine génération au prochain Salon de Tokyo. D’après le média Best Car, Nissan dévoilerait un concept-car annonçant en filigrane le prochain Nissan Z.
Aucune information supplémentaire n’a été livrée à l’heure actuelle. Le Nissan Z devrait, selon les rumeurs, adopter une ligne encore plus ramassée avec des traits proches de la GT-R ou, plus improbable, prendre des airs de crossover.
La gamme de motorisation évoluera également. Le sonore V6 3,7 litres atmosphérique laisserait sa place à des blocs turbo. La sportive, qui serait basée sur la plateforme de l’Infiniti Q60, adopterait le même V6 3,0 litres turbo d’une puissance de 405 ch.
Une entrée de gamme de 300 ch serait aussi au programme, ainsi qu’une version hybride pour un total de 500 ch, sans doute réservé à la version Nismo.

Partager