Le range rover 2013 passe a laluminium

Pour sa 4ème génération de son best seller, le Range Rover, les ingénieurs de la marque sont partie d'une feuille blanche. Le cahier des charges est simple : le nouveau Range Rover doit garder son identité, consommer/polluer moins, rester un franchiseur et proposer le summum du raffinement. Quel est la recette de la marque Land Rover ?

Voir la galerie photo

Un châssis monocoque en aluminium



Le nouveau Range Rover est le premier SUV au monde à disposer d'une structure monocoque aluminium révolutionnaire qui bénéficie d'une réduction de poids pouvant atteindre 420kg. Cette plateforme aluminium légère est à l'origine de progrès conséquents aussi bien en termes de performance et d'agilité que de consommation et d'émissions de CO2. A côté de cette carrosserie légère particulièrement résistante et rigide, une toute nouvelle architecture des châssis avant et arrière a été développée et les suspensions pneumatiques aux quatre roues ont été entièrement revues. Tout en préservant son confort luxueux, la tenue de route et l'agilité du véhicule ont été grandement améliorées. La nouvelle architecture de suspension offre un meilleur contrôle en courbe ainsi qu'un ressenti au volant plus naturel et plus intuitif.


La ligne du Range Rover Evoque



Fort du grand succès commercial de son mini Range (Range Rover Evoque), les designers de la marque on tout simplement intégrés les traits la face avant de celui-ci au nouveau Range Rover. Le gros SUV garde son profil massif et musclé de l'ancienne génération, tandis que la poupe gagne des nouveaux feux effilés. Le nouveau Range Rover présente dans son ensemble une ligne massive (immédiatement reconnaissable) mais très élégante, résultat de la réinterprétation des stylistes des éléments de design de l'ancienne génération du Range Rover et du Range Rover Evoque.


Passe partout



Parmi toutes les innovations de pointe, se trouve la nouvelle génération révolutionnaire du système Terrain Response de Land Rover qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain. Afin d'assurer une durabilité et une fiabilité exceptionnelles, le nouveau modèle a subi le programme extrême de développement sur route et en tout terrain de Land Rover. Une flotte de véhicules de développement a parcouru des millions de kilomètres au cours de plus de 18 mois de tests exigeants dans plus de 20 pays présentant les conditions climatiques et les surfaces de routes les plus extrêmes.


Toujours à la pointe du lux



A l'intérieur du véhicule, le nouveau Range Rover procure à ses occupants une sensation de sérénité qui rivalise en termes de raffinement avec les standards les plus élevés des voitures de luxe. L'intérieur somptueux intègre les éléments distinctifs du design Range Rover, mais avec une approche très contemporaine ; les surfaces pures et élégantes utilisent à la perfection les cuirs et placages les plus raffinés. Avec plus de 118mm de place supplémentaire aux jambes, les passagers arrière profitent d'un espace bien plus vaste et d'un confort accru ; l'option deux sièges Executive Class offre le summum en termes de luxe à l'arrière.


Bientôt à la commande



Vendu à partir de septembre 2012 et livré dès le début 2013, le nouveau Range Rover sera produit à l'usine de Solihull, au Royaume-Uni. Si vous êtes acquéreur, nous vous donnons au mondial de l'Auto à Paris, oùil fera sa première présentation au grand publique.

Partager