Le range rover evoque passe a lingenium

C'est avec le carnet de commandes plein sur encore plusieurs mois que Land Rover nous dévoile, la mise à jour du Range Rover Evoque. En plus d'une multitude de petites et grandes retouches esthétiques, le crossover compact change également ses motorisations pour une nouvelle génération bien plus efficiente.

Voir la galerie photo

Le changement de peau …

Le best seller britannique, fait peau neuve avec des changements stylistiques notoires. Le plus visible reste sa nouvelle proue qui reçoit une nouvelle calandre plus dynamique, un bouclier avant enveloppant et des clignotants intégrés dans les feux de jour à LED. À l'arrière, le nouveau becquet accueille un 3e feu stop à LED.

L’habitacle de l'Evoque se présente avec de nouveaux sièges ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale. Celui-ci pilote le système multimédia « InControl » qui comprend une fonction de contrôle d'applis installées dans les smartphones.

Le véritable changement est sous le capot !

La firme Britannique a enfin fini le développement de sa nouvelle génération de moteurs diesel disposant de technologies « Ingenium » qui minimise les frottements et donc, en corollaire, les consommations. Les ingénieurs motoristes indiquent que les frottements internes ont été réduits de 17 % par rapport à la solution actuelle. L’Evoque Ingenium TD4 est construit en aluminium et sera proposé avec deux puissances : 150 ch et 180 ch. Land Rover annonce une consommation de 4,2 l aux 100 km en cycle normalisé pour la version traction avant.

Partager