Le retour de ford au 24 heures du mans imagine virtuellement

Lors du salon de Détroit, Ford est revenu sur la scène des super-sportives routières avec la GT Concept, une étude qui annonce la version de production prévue pour 2016. Alors que le coupé affolera les mirettes des passants, une déclinaison de compétition pourrait rendre hystérique les spectateurs des 24 Heures du Mans.

Dans l'attente de revoir Ford venir donner quelques leçons sur la piste mancelle en 2016, le designer britannique Yasid Ozeear a imaginé virtuellement une déclinaison compétition de la nouvelle Ford GT.
Pour répondre aux exigences de la compétition, le coupé américain reçoit un kit aérodynamique spécifique et un ensemble de solutions techniques imposées par la catégorie GT3. Ainsi, le bouclier et les bas de caisse reçoivent des déflecteurs, les ailes avant sont tirées et un diffuseur prend place sous l'énorme aileron. Pour le fun, cette version s'habille de la robe Martini.
Pour les aficionados de la livrée Gulf, Yasid a également imaginé la Ford GT Concept affublée des couleurs historiques. Cette déclinaison qui pourrait voir le jour au catalogue d'option de la sportive reçoit même des jantes fidèles à celle de la Ford GT40 originelle.

Partager