Le service easy ride entre en phase de test grandeur nature

Après plusieurs mois de développement, Nissan et DeNA annoncent la mise en place d'une phase de test grandeur nature du service de taxi autonome Easy Ride.

Lancée à partir du 5 mars prochain, la phase de test sera effectuée dans le quartier de Minatomirai à Yokohama, non loin du siège mondial de Nissan. La marque lancera dans les rues japonaises une flotte de Nissan Leaf et NV200 pour permettre aux participants de profiter d’une boucle de manière parfaitement autonome.
Le dispositif Easy Ride permettra non seulement de se rendre à destination avec un véhicule électrique et autonome, mais il pourra également être un assistant personnel le temps d’une course, pouvant fournir des recommandations sur les trajets ou même sur les points touristiques incontournables.
De plus, les écrans peuvent fournir des réductions aux passagers pour les restaurants et commerces environnants. Cette première phase de test permettra aux deux entités de peaufiner le service Easy Ride, avant une mise en place effective au Japon à partir de 2020, parallèlement aux Jeux olympiques.

Partager