Le tout nouveau range rover sport se devoile

C'est au Salon de l'Automobile de New York que le nouveau range rover Sport se montre enfin. Développé en parallèle avec le tout nouveau Range Rover déjà très plébiscité, le nouveau Range Rover Sport concilie la tenue de route la plus dynamique de la marque, et les capacités tout-terrain hors pair de Land Rover. Le nouveau Range Rover Sport propose une ligne extérieure plus affirmée et plus musclée, un intérieur plus luxueux et la flexibilité de 5+2 places occasionnelles en option.

Voir la galerie photo

Un air de famille Range Rover



Le nouveau Range Rover Sport présente un design extérieur qui reprend clairement les nouveaux codes stylistiques de la marque et surtout du Range Rover Evoque. Affirmé, puissant et musclé, il laisse entrevoir des performances en progrès.



Une jolie perte de poids !



Land Rover a su exploiter la conception avancée de suspensions légères et les technologies innovantes d'un châssis dynamique pour développer une toute nouvelle architecture, une première pour cette catégorie, qui résulte en un gain de poids pouvant atteindre 420kg. Les performances du véhicule en sont transformées, il est capable de marier une tenue de route dynamique à un confort exceptionnel. Il associe, de façon unique, le luxe sportif et une expérience de conduite dynamique et intuitive, tout en réduisant ses émissions de CO2 à 194g/km.



Sous le capot il y a du neuf !



Dès le lancement, les clients du Range Rover Sport pourront choisir entre quatre moteurs ‚Äì deux moteurs essence suralimentés (V8 de 5,0 litres et 510ch, et le nouveau V6 de 3,0 litres et 340ch ‚Äì non disponible sur le marché français) et deux moteurs diesel de 3,0 litres (TDV6 de 258ch et SDV6 de 292ch). La gamme de motorisations sera élargie à l'avenir avec la version haute performance d'un SDV8 diesel de 4,4 litres et 339ch. Enfin, un modèle Hybride diesel sera disponible à la commande avant la fin de l'année pour livraison en 2014. Les mesures de réduction de poids du nouveau Range Rover Sport permettront, à terme, de monter un moteur plus petit et plus léger, comme un quatre cylindres. Un tel modèle pourrait peser moins de 2000 kg, soit un gain de poids de plus de 500kg par rapport à la version la plus légère de la précédente génération.



A l'intérieur du luxe et du sport



On retrouve les éléments distinctifs du design Range Rover Sport, un sens du détail et des finitions de très haut niveau. Référence du design dans son segment, l'intérieur du Sport représente un mariage unique de style et de luxe discret, avec des lignes à la fois puissantes et élégantes, des matériaux de haute qualité et une touche supplémentaire de sportivité. Les lignes de l'habitacle ont été mises en valeur par un traitement des surfaces épurées et une finition irréprochable; les surfaces luxueuses et douces au toucher se retrouvent aux points importants de l'habitacle.



Disponible au cours du troisième trimestre 2013



Le nouveau Range Rover Sport sera, à terme, lancé dans 169 marchés. La plupart des marchés proposeront le choix de quatre niveaux d'équipements (S, SE, HSE et Autobiography) ainsi que des versions ‚ÄòDynamic' du HSE et de l'Autobiography. Un choix étendu de teintes, de finitions et de spécifications permettront aux clients de créer le SUV personnalisé par excellence.

Partager