Legere mise a jour pour la lexus ct 200h

La Lexus CT 200h reçoit un lifting de mi carrière. Elle bénéficie de quelques retouches esthétiques et de nouveaux équipements. La motorisation, héritée de la Prius, reste en revanche inchangée.

Voir la galerie photo

La Lexus CT 200h fait toujours figure de voiture atypique sur le segment des compactes premium car elle reste la seule à faire appel à une motorisation hybride, identique à celle de la Prius. Trois ans après son lancement, la petite Lexus a donc droit à sa version restylée, dévoilée lors du salon chinois de  Guangzhou.
Un style plus affirmé
Les retouches esthétiques sont légères, mais elles sont bien ciblées et font leur petit effet. La face avant reprend en effet la dernière évolution de la calandre trapézoïdale de Lexus. Le centre de la calandre forme maintenant une avancée qui crée une structure en trois dimensions. A noter aussi l'arrivée de nouvelles jantes alliage de 16 ou 17 pouces à 10 branches. De nouvelles teintes de carrosserie sont également proposées, avec un traitement anti-rayures.
Plus de raffinement à bord
Cette Lexus CT 200h a été quelque peu critiquée pour sa finition légère comparé à la concurrence, la marque corrige donc le tir et opère quelques changements tels qu'un nouveau volant hérité de la gamme IS, un combiné d’instruments Optitron qui peut être associé à un écran TFT et un nouvel écran central au design aminci pouvant être associé à la deuxième génération de la commande Remote Touch Interface (RTI). On note quelques retouches sur les matériaux avec notamment un nouvel habillage des contre-portes et de la console centrale.
Émissions de CO2 en baisse
L'unique motorisation hybride de 136 chevaux est reconduite mais de nouveaux réglages permettent d'abaisser ses émissions de CO2 qui passent maintenant à 82 g/km (contre 87 g/km auparavant) sur la version chaussée de jantes de 15 pouces. La rigidité de la carrosserie progresse également grâce à une nouvelle technique de soudure.
Sa date de commercialisation et son prix ne sont pas encore communiqués.
 

Partager