Les dernieres dodge viper

Envoûtante, brutale, bestiale les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le mythe vivant que représente la Dodge Viper. La mauvaise nouvelle c'est que vous avez plus que cette année 2010 pour en commander une, car en 2011 la Viper laissera sa place à une remplacente.

Voir la galerie photo

Pour la dernière année de cette génération...

La Viper-SRT10 s'offre quelques petites améliorations pour cette dernière série nommée ACR qui se limitera à 500 exemplaires. Sorte de dernier monstre mécanique échappé d'une époque révolue, au caractère bien trempé et d'une rare sauvagerie, la Viper-SRT10 tire sa révérence en nous proposant une ultime série capable de retourner les estomacs les plus résistants.


American Club Racer...

C'est la signification de ces initiales ACR. En clair, la série spéciale en version coupé arrache le bitume dans un bruit démoniaque. Elle bénéficie de petites modifications spectaculaires, avec entre autre une combinaison de couleur orange et noire des plus agressifs, un levier de vitesses plus direct, un aileron plus efficace et pour rappeler le record du tour à Laguna Seca, une variante 1:33 sera lancée et fabriquée en seulement 33 exemplaires.


De la démesure...

La Viper-SRT10 ACR accueil son traditionnel V10 boosté à 612 ch avec une cylindrée de 8,4 litres, le couple de camion culmine à 760 Nm. Ses performances sont hallucinantes : 0 à 100 km/h en moins de 4 s, la vitesse de pointe atteint les 325 km/h. Le trip 0-160-0 km/h s'effectue en 11 secondes, de quoi rendre votre déjeuner a tous les coups.


Question look...

La Viper-SRT10 ACR propose 7600 combinaisons de personnalisation entre les combinaisons de teintes, finitions, type de carrosserie, stripping, jantes, ailerons. La version ACR bénéficie d'un sélecteur de vitesses plus court et d'un aileron arrière redessiné.


Chère Viper-SRT10 on vous salut....

Fiche technique Dodge Viper SRT10 2009

Partager