Les premieres images de la dodge viper acr concept

A l'approche du SEMA Show de Las Vegas, Dodge vient de publier les premiers clichés de la Viper ACR Concept. Simple étude de style pour le moment, cette nouvelle venue annonce sans retenue la prochaine déclinaison hardcore du Muscle Car.

Bien au-dessus de la Dodge Viper Time Attack, un engin déjà bien affuté pour ronger du vibreur, la déclinaison ACR est destinée aux assoiffés des sorties sur piste. A la Viper ce que la GT3 est à la 911, la Dodge Viper ACR se distingue du reste de la gamme par ses appendices aérodynamiques proéminents. On y retrouve une pelle à tarte à l’avant, deux ailettes de part et d’autre du bouclier et un énorme aileron arrière. De nouvelles jantes de 19 pouces font leur apparition et les ailes avant sont percées.
Coté technique, c'est le grand mystère. Mais cette déclinaison devrait avouer un poids en baisse et une puissance délirante. Le châssis serait également retravaillé pour mieux contenir les ardeurs du monstre, avec au menu une suspension revue et des freins en carbone mordus par des étriers à six pistons.
Dodge profitera de la grande messe du tuning aux USA pour nous livrer l'intégralité des informations (et des visuels de meilleure qualité). Rappelons que la production des Dodge Viper conventionnelles devrait reprendre courant novembre. Espérons que cette future version ACR puisse permettre de relancer les ventes de ce mythe automobile.

Partager