Lewis hamilton pourrait donner son nom a une mercedes amg gt r

Pilote Mercedes en championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a participé au développement de la Mercedes-AMG GT R. Et d'après certaines confidences, le Britannique pourrait lancer une déclinaison plus poussée portant ses initiales.

Voir la galerie photo

En 2012, Lewis Hamilton a succombé aux charmes d’une Pagani Zonda qu’il a personnalisée et il a posé fièrement ses initiales sur le diffuseur arrière. Cette Pagani Zonda 760 LH a sans doute donné des idées au pilote, puisque la Mercedes-AMG GT R pourrait porter ce badge.
Lors d’un entretien accordé à Motoring, le triple champion du monde a exprimé sa volonté de créer une AMG GT R à son nom, avec des caractéristiques suffisamment sportives pour satisfaire un pilote de F1. Alors que les discussions sont en cours, le coupé allemand pourrait adopter le badge LH Series.
Basée sur le V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT R, cette hypothétique version pourrait produire un peu plus que les 585 ch et 700 Nm récemment dévoilés par le constructeur. La sportive serait aussi plus légère et plus affûtée dans ses réglages du châssis.

Partager