Lexus ct 200h f sport hybride et sportive

Autant vous le dire de suite, cette version sportive de la compacte hybride de Lexus ne sera pas commercialisée en France. Dommage ! Car avec ses 180 canassons, elle devient l'hybride grand public la plus excitante du marché.

Voir la galerie photo

C'est donc au Salon Automobile de Francfort 2011 que Lexus a choisie de dévoiler sa version sportive de la CT 200h. Bien qu'elle ne soit pas vendue en France, elle mérite un petit détour car elle bénéficie d'un nouveau réglage de la suspension pour une conduite plus sportive et plus passionnante. Le tarage des ressorts hélicoïdaux privilégie la sportivité et les amortisseurs Showa de série sont remplacés par les amortisseurs Kayaba, plus adaptés à la conduite sportive.

Du côté look, elle s'affirme grâce à : ses boucliers avant et arrière, sa grille de calandre à structure maillée. Le spoiler gagne 30 mm au bénéfice des performances aérodynamiques. Les jantes alliage F-Sport 17 pouces de couleur sombre avec décor noir et badge F-Sport complètent le style agressif de l'extérieur. Cette F-Sport dispose de 8 peintures dont les 2 nouvelles qui lui sont réservées, le Fire Agate et le Silver Blue.

Dans l'habitacle, le sport fait son entré par la sellerie F-Sport qui offre le choix entre le tissu maillé ‚ÄòAbyss Blue' ou le cuir ‚ÄòGalaxy Black' avec perforations blanches, son pédalier en aluminium, son ciel de toit noir et son volant F-Sport exclusif. L'équipement disponible en option comprend la navigation Full Map, les sièges en cuir chauffants à réglage électrique, l'accès mains libres, le toit ouvrant et l'alarme antivol.

En plus de l'équipement de série déjà très complet de la CT 200h, la version F-Sport reçoit le régulateur de vitesse, le système d'amortissement latéral et le rétroviseur intérieur électrochrome avec affichage intégré de la caméra arrière.

Avec des émissions de CO2 limitées à 94 g/km, cette nouvelle version F-Sport fait la part belle à la conduite sportive mais n'oublie pas le respect de l'environnement. Pour en prendre possession il faudra la commander chez nos voisins d'outre Rhin, ou elle coûte plus de 42.000€

Partager