Lexus is une timide evolution cosmetique

Lexus a profité du salon de Pékin pour dévoiler la version restylée de la berline IS. Une petite retouche cosmétique qui fait entrer la familiale dans les rangs.

Voir la galerie photo

Le style de cette Lexus IS est toujours autant torturé, avec des lignes taillées à la serpe et des coups de crayon exotiques sur une voiture de ce rang.
Pour ce millésime 2016, la berline adopte une nouvelle grille plus importante, un bouclier fortement ajouré et doté de déflecteurs, ainsi que des optiques redessinées, moins originales que sur la précédente génération.
La partie arrière se distingue par un nouveau dessin des feux et des sorties d’échappement modifiées. La Lexus IS sera aussi disponible avec des jantes inédites et de nouvelles teintes de carrosserie.
À l’intérieur, l’écran multimédia central grimpe désormais à la taille de 10,3 pouces (7,0 pouces sur la précédente génération). L’interactivité a aussi été améliorée, tout comme les commandes, avec un bouton « entrer » à côté du joystick de contrôle sur la console centrale.
Le dessin demeure inchangé, à l’exception de quelques détails ergonomiques, et de nouvelles selleries devraient être disponibles selon les marchés.
L’offre mécanique, récemment mise à jour, n’évoluera pas dans un futur proche. La Lexus IS sera disponible dans l’Hexagone avec la version IS 300h, animée par un 2,5 litres essence de 181 ch et un moteur électrique de 143 ch (puissance combinée de 223 ch). Le 0-100 km/h réclame 8,3 secondes alors que la vitesse maximale est donnée pour 200 km/h. La consommation mixte se situe à 4,2 l/100 km pour des rejets de CO2 de 97 g/km.
En France, cette génération restylée ne devrait toujours pas embarquer le 2,0 litres de la Lexus IS 200t.
Toutes les informations détaillées et les prix pratiqués pour le marché français seront communiqués ultérieurement.

Partager