Lexus lcnbsp500nbsp un laquonbsppacknbspraquo sport au sema show

Lors du SEMA Show (Specialty Equipment Market Association) de Las Vegas, Lexus a présenté une très visible LC 500. Habillée d'un jaune brillant et d'un kit sport, elle embarque également une motorisation au diapason.

La Lexus LC500 n’est pas encore en vente qu’elle reçoit déjà des éléments distinctifs. Nous trouvons ainsi un kit Lexus LC Artisan Spirit Custom, des extensions d’ailes, une lame avant, des jupes latérales ou encore un diffuseur arrière et un becquet.

Mais ce travail aérodynamique sur la carrosserie n’est pas purement visuel, l’ensemble de la LC500 est revu. Les suspensions sont améliorées tandis qu’à l’intérieur nous retrouvons un habitacle course Evasive GT3 Motorsport, des sièges de course en carbone et un arceau de sécurité. L’ensemble est posé sur d’énormes jantes de 22 pouces chaussées de Pirelli P Zero Nero.

De son côté, le V8 5,0 litres atmosphérique est modifié en profondeur par DSport. La cylindrée est augmentée à 5,6 litres tandis que certaines pièces, tels les pistons, sont modifiées ou remplacées. Le V8 passe ainsi de 471 à 525 ch et passe la barre des 9 000 tr/min, tout de même !

Lexus affirme que le kit de carrosserie, les suspensions performance et le kit de freins devraient être proposés dès le lancement de la LC500 au printemps 2017.

Partager