Lexus lf cc un coupe hybride en preparation

Lexus présentera au Mondial de l'Automobile de Paris 2012, un prototype de coupé hybride. Après l'enthousiasmante Toyota GT86, voila que la marque Japonaise se lance dans le bain des " coupé grand tourisme " avec une proposition innovante et bien dans l'image de sa marque premium, un système propulseur hybride.

Voir la galerie photo

Sous le capot 2 moteurs...


Le Lexus LF-CC reçoit un nouveau moteur essence 4 cylindres 2,5 litres, double arbre à cames en tête, qui bénéficie de nombreuses améliorations techniques. Il adopte le cycle Atkinson et la technologie d'injection directe D-4S, déjà présent dans la Toyota GT86. Il est couplé à un moteur électrique à un générateur, à une batterie haute performance et à un répartiteur de puissance. Le système hybride est capable de répartir la puissance délivrée par le moteur essence, le moteur électrique et le générateur en fonction des besoins et une électronique de puissance compacte qui orchestre l'interaction ultra-rapide entre les composants du système. Par contre aucune puissance n'est donnée par la marque. Seules les émissions de 100 g/km sont connues.


Un nouveau coupé grand tourisme...



Ce prototype n'est clairement pas un prototype de salon, il préfigure une nouveau modèle et surtout le nouveau style de la future Lexus IS. En ce qui concerne ce Lexus LF-CC, il incarne le nouveau design de la marque, le Lexus L-finesse. Le plus visible reste la calandre en forme de fuseau. Autour de cette splendide calandre, les phares effilés sont composés de trois projecteurs à diodes LEDs. L'éclairage de jour fait partie intégrante de la surface du bouclier supérieur et ressemble à une griffure.



à l'arrière, les feux en forme de L, adoptent un design 3D, et la partie inférieure incurvée du bouclier intègre un spoiler sur toute la largeur pour souligner l'allure bien campée et puissante du LF-CC. Le feu stop arrière est élégamment logé dans l'antenne requin.


Dans son antre...



L'habitacle du LF-CC évoque le luxe contemporain de l'intérieur du futur Lexus IS. La planche de bord est divisée en deux zones distinctes : une zone Information en partie supérieure avec un écran multi-information, placé à la distance idéale pour une lecture facile, et une zone Commande, en partie basse, qui regroupe un sélecteur de vitesses au design unique et un écran tactile innovant touch tracer pour le système de télécommande.


La suite pour le mondial de l'auto.

Partager