Lexus lf lc elle sera bientot produite

C'est désormais quasi officiel : le concept LF-LC de 2012 deviendra bientôt un modèle de série, un grand coupé 2+2, qui sera le fer de lance de la gamme Lexus en remplacement de la LFA. Mais, il ne se positionnera pas au même niveau d'exclusivité que cette dernière, visant plutôt des modèles comme la Mercedes Classe S Coupé et la Maserati Gran Turismo.

Voir la galerie photo

Lexus avait fait sensation au salon de Detroit 2012 avec son concept LF-LC, un grand coupé hybride 2+2 à la forte personnalité. Essentiellement fait pour donner un aperçu du design des futurs modèles de la marque, il avait tout de même une chance de devenir un jour un modèle de série. Cette chance, il l'a semble-t-il saisie, si l'on en croit les informations de nos confrères britanniques d'Auto Express.
D'après les propos de Alain Uyttenhoven, vice-président de Lexus Europe, le LF-LC sera bien produit en série pour devenir le modèle emblématique de la filiale de luxe de Toyota. Mais pas question d'en faire un successeur direct de la mythique LFA.
Motorisation hybride
Bien que haut placé au niveau des performances, le coupé LF-LC ne sera pas aussi cher et exclusif que pouvait l'être la LFA. Pas question d'en faire une supercar en carbone à plus de 400 000 euros. Ce sera, d'un point de vue industriel, une voiture qui peut être fabriquée normalement, en plus grande quantité que seulement 500 exemplaires. Dans son viseur se situeront des modèles comme la Mercedes Classe S Coupé et la Maserati Gran Turismo.
Comme d'habitude avec Lexus, le modèle de série ne se différenciera guère, d'un point de vue esthétique, du concept. Idem sous le capot où on devrait retrouver une motorisation hybride, la marque de fabrique de Lexus (98% des Lexus vendues en Europe sont hybrides). Au choix cependant, un V8 biturbo devrait être proposé. Le tout bien entendu avec des puissances dignes du rang d'un tel modèle. Rappelons que le concept était doté d'un total de 506 chevaux !
Pour le moment, aucune échéance n'a filtré pour la sortie de ce grand coupé LF-LC. Mais on a hâte !

Partager