Lexus ls500h quelques informations techniques avant le grand jour

Pour la grand-messe de l'automobile en Suisse, Lexus dévoilera la nouvelle LS500h, la déclinaison hybride de la récente limousine. Elle livre aujourd'hui quelques informations techniques.

Si la limousine s’est montrée en premier avec une motorisation essence, elle devrait représenter un volume marginal des ventes face à la Lexus LS500h. La nouvelle hybride sera plus performante et efficiente que la précédente génération, en reprenant la même configuration que le coupé LC500h.
La technologie baptisée Multi Stage Hybrid System est reconduite sous le capot de la limousine. Elle embarque un V6 3,5 litres associé à deux moteurs électriques. L’ensemble est associé à une boîte à rapports de transmission fixes. L’ensemble doit donner l’impression de solliciter une boîte de vitesses traditionnelle, tout en simulant l’équivalent de dix rapports.
Aucune donnée chiffrée n’a été communiquée par le fabricant japonais. La Lexus LS500h devrait toutefois proposer une puissance similaire ou à peine supérieure aux 359 ch du coupé LC500h. Le mode EV Only permettra à la limousine de filer jusqu’à 140 km/h, pour une durée encore inconnue.
L’ensemble des informations officielles sera communiqué sur les rives du lac Léman à Genève.

Partager