Lexus nx restylee le jeu des deux ou trois differences

C'est au Salon de Shanghai que Lexus a fait le choix de dévoiler la version restylée du NX. Un SUV compact qui n'évolue que par petites touches.

Voir la galerie photo

Très important pour Lexus, notamment en Chine, mais aussi dans le reste du globe, le Lexus NX passe par la traditionnelle et importante case restylage.
Le SUV compact montre donc le bout de sa calandre. Un appendice qui conserve toutefois son imposante grille en forme de X. Il s’accompagne en revanche d’optiques remaniées et d’un bouclier à peine redessiné. Le jeu des différences concerne également la poupe, où la différence notable se situe au niveau du bouclier.
Le constructeur japonais a opéré quelques changements dans la gamme. Le Lexus NX 200t disparaît ainsi du catalogue pour laisser la place au NX 300. Un changement de dénomination qui ne cache aucune modification mécanique : le 2,0 litres turbo conserve ses 238 ch et sa boîte automatique à 6 rapports.
Le Lexus NX 300h ne bouge pas et compte toujours sur sa motorisation hybride de 197 ch pour 116 g/km de CO2.
Le Lexus NX rejoindra les différents marchés dans les prochains mois. Rappelons que la génération actuelle est affichée au prix de 40 590 euros avec le NX 300h et 52 390 euros avec le NX 200t.

Partager